- Vie de l'établissement,
Instaurer une culture positive de la santé sécurité au travail
le 28 avril 2022
à l'occasion de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail, une campagne de sensibilisation est lancée à l'université pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé.
Dans le cadre de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail (OIT - JMSST 2022), l'Université Toulouse Capitole souhaite sensibiliser son personnel aux enjeux de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles sur son lieu de travail.
Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
- Savez-vous qui est responsable de votre sécurité sur votre lieu de travail ?
=> Cherchez-bien dans les lieux communs de l’université
- Savez-vous qui peut vous aider et vous accompagner dans vos questions de santé sécurité au travail ?
=> Rapprochez-vous des acteurs de la prévention dont vous retrouverez la liste dans la rubrique correspondante dans l’intranet : https://intranet.ut-capitole.fr/sante-et-bien-etre/securite/
- Savez-vous comment être acteur de la prévention des risques au sein de notre université ?
=> Formez-vous aux premiers secours, à la manipulation des extincteurs ou en devenant chargé(e) d’évacuation incendie ou assistant(e) de prévention de son service/unité/composante/laboratoire.
Parce que la sécurité est l’affaire de tous, participons ensemble à la construire et à la promouvoir.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Muriel Monié, Conseillère de prévention.
Mis à jour le 29 avril 2022