Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Instaurer une culture positive de la santé sécurité au travail

le 28 avril 2022

à l'occasion de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail, une campagne de sensibilisation est lancée à l'université pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé.

Dans le cadre de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail (OIT - JMSST 2022), l'Université Toulouse Capitole souhaite sensibiliser son personnel aux enjeux de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles sur son lieu de travail.

Le saviez-vous ?

  • Savez-vous qui est responsable de votre sécurité sur votre lieu de travail ?
    => Cherchez-bien dans les lieux communs de l’université


  • Savez-vous comment être acteur de la prévention des risques au sein de notre université ?
    => Formez-vous aux premiers secours, à la manipulation des extincteurs ou en devenant chargé(e) d’évacuation incendie ou assistant(e) de prévention de son service/unité/composante/laboratoire.


Parce que la sécurité est l’affaire de tous, participons ensemble à la construire et à la promouvoir.
 
 
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Muriel Monié, Conseillère de prévention.
Mis à jour le 29 avril 2022