Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Les registres santé et sécurité au travail : à quoi servent-ils ?

du 16 septembre 2020 au 31 octobre 2020

Anciennes Facultés, Manufacture des Tabacs, Arsenal, Bâtiment TSE, IUT de Rodez

Les observations et remarques à noter dans les registres de l'Université.

  • Que peut-on noter dans le registres santé et sécurité au travail ?
Les personnels peuvent noter dans ce registre les faits ou évènements qui détériorent les conditions au travail, ou bien les situations qui peuvent engendrer un risque pour la santé et la sécurité des personnels et des usagers.
 
  • Dans quel but ?
Consigner toutes les observations relatives à la détérioration des conditions de travail dans ce registre permet à l'administration d'être informée, de pouvoir prendre les dispositions nécessaires pour y remédier et faire ainsi de la prévention avant que l'incident ne surgisse.
 
Ce registre recense et conserve les remarques et demandes des personnels sur la santé et sécurité au travail ainsi que les réponses apportées par l'administration.
C'est un outil de liaison avec les membres du Comité d'Hygiène, de Santé et de Sécurité au travail.
 
 Les interventions des sauveteurs secouristes du travail doivent également être notées dans ce registre. Elles sont différenciées par l'apposition d'un tampon SST prévu à cet effet.
 

ATTENTION NE PAS CONFONDRE

les demandes relevant de l'entretien courant des locaux (store à remplacer, lavabo bouché, néon à remplacer, fuite d'eau ...) qui doivent être formulés par le biais du mail logistique.
Mis à jour le 16 septembre 2020