- Vie de l'établissement,
Evacuation incendie : le rôle des enseignants
le 13 septembre 2022
En cette rentrée universitaire, il nous parait indispensable de vous rappeler le rôle des enseignants en matière de sécurité incendie.
Ce rôle est d’autant plus important dans un établissement d’enseignement tel que notre université.
Enseignants, vous êtes responsables des étudiants que vous encadrez et devez être actifs lors de l’évacuation de ces derniers, notamment lors de vos heures d’enseignement car votre rôle est alors similaire à celui des guide files /serre files.
Il vous appartient donc de veiller à ce que tout le monde évacue dans le calme et sans bousculade, que personne ne revienne en arrière, que les ascenseurs ne soient pas utilisés. Vous serez alors attendu, avec vos étudiants au Point de Rassemblement le plus proche.
Le service prévention reste à votre disposition pour tout complément d'information.