- Vie de l'établissement,
Mise en route de la climatisation : rappel des bonnes pratiques
le 26 mai 2026
Anciennes Facultés, Arsenal, Bâtiment TSE, BU Arsenal, Puits Creusés, Manufacture des Tabacs, IUT de Rodez
La mise en service de la climatisation sera effective à partir du mardi 26 mai sur l’ensemble des bâtiments suivants : Anciennes Facultés, Arsenal, bâtiment TSE, BU Arsenal, Puits Creusés, Manufacture des Tabacs et IUT de Rodez.
À partir du mardi 26 mai, l’université mettra en service la climatisation dans ses locaux. Cette mesure vise à améliorer le confort des étudiants, des enseignants et du personnel administratif pendant les périodes de fortes chaleurs.
Afin d’assurer un fonctionnement optimal et une consommation énergétique maîtrisée, nous vous remercions de respecter les bonnes pratiques d’usage :
Afin d’assurer un fonctionnement optimal et une consommation énergétique maîtrisée, nous vous remercions de respecter les bonnes pratiques d’usage :
- la température de consigne à 25°C est automatiquement réglée ;
- maintenir portes et fenêtres fermées lorsque la climatisation fonctionne ;
- éviter les écarts de température trop importants avec l’extérieur.
Rappel spécifique pour le bâtiment Arsenal :
La climatisation s’arrête automatiquement à 12h00.
Il sera nécessaire de la relancer manuellement l’après-midi.
Le système se coupe automatiquement le soir à partir de 18h00.
Nous vous remercions de votre coopération.
Contact :
Pôle Maintenance et Logistique : logistique@ut-capitole.fr
Mis à jour le 20 mai 2026