Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Mise en route du chauffage : les mesures de réduction de la consommation énergétique à UT Capitole

le 31 octobre 2024

Anciennes Facultés, Arsenal, Bâtiment TSE, BU Arsenal, Puits Creusés, Manufacture des Tabacs

Le chauffage sera mis en service à compter du 31 octobre 2024 sur nos sites toulousains pour un fonctionnement normal le 4 novembre 2024 matin.

Les consignes nationales nous imposent une température dans les bureaux de maximum 19°C. Au vu de la typologie de nos bâtiments (grandes hauteurs sous plafond, menuiseries peu étanches à l’air…), la température de consigne dans l'ensemble des bureaux sera maintenue à 20°C, un compromis raisonnable entre confort et responsabilité environnementale. Tout au long de la période de chauffage, des ajustements seront réalisés afin de permettre une température constante.

Cependant, nos installations parfois anciennes, restent difficiles à piloter et votre implication est essentielle pour le bon déroulement de cette nouvelle saison de chauffage. Nous aurons besoin de votre concours pour signaler rapidement toute anomalie afin que nous puissions intervenir efficacement. Des thermomètres sont à disposition dans chacun des services de l'université.

Par ailleurs, il est interdit d’installer un chauffage ou système d'appoint personnel dans les bureaux, afin d’éviter tout risque d’incendie et de ne pas perturber l'équilibre thermique et énergétique du bâtiment.

Nous comptons sur votre collaboration pour contribuer à notre effort commun de gestion responsable de l'énergie, tout en maintenant le confort de chacun. Merci de votre engagement et de votre vigilance.

Contact :
Pôle Maintenance et Logistique :
Mis à jour le 5 novembre 2024