Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Modalités de télétravail à compter du 1er janvier 2022

le 24 novembre 2021

La campagne de télétravail pour l'année 2022 est reportée. Elle se mettra en place dès que le cadre réglementaire sera connu et discuté avec les représentants du personnel. Dans l'attente du protocole ministériel, voici les modalités qui vont être appliquées à compter du 1er janvier 2022.

La gouvernance de l'université a décidé, de manière transitoire, de reconduire le dispositif de télétravail pour les bénéficiaires actuels du 1er janvier 2022 au 31 août 2022. Les agents actuellement en télétravail, si leur poste le permet et qu'ils le souhaitent, peuvent demander à leur responsable hiérarchique de télétravailler deux jours par semaine s'ils travaillent à temps plein ou 1 jour par semaine s'ils sont à temps partiel quelle que soit la quotité travaillée à compter du 1er janvier 2022.

En attendant le cadrage ministériel, voici les modalités applicables à partir du 1er janvier 2022 :
 
  • Les agents sont autorisés à demander le changement de leur formule actuelle.
  • La reconduction se mettra en place après une demande formulée par l'agent précisant la formule choisie et le(s) jour(s) de télétravail souhaités auprès de son responsable hiérarchique. Son responsable devra se prononcer en veillant à organiser la continuité de service et à ce que les agents en télétravail disposent des outils informatiques nécessaires pour assurer la même qualité de service qu'en présentiel.
  • En cas d'accord du responsable, l'avenant à l'autorisation de télétravail qui est joint à ce message sera renseigné et signé par l'agent puis visé par le responsable hiérarchique. L'agent transmettra son avenant visé avec le certificat annuel d'assurance à son gestionnaire RH de la Direction des Ressources Humaines.
  • Les nouvelles demandes comme les demandes des bénéficiaires actuels de prolonger à partir du 1er septembre 2022 feront l'objet d'un examen lors de la nouvelle campagne de télétravail qui sera lancée au 1er semestre 2022 après que les conditions et modalités du cadre du télétravail aient été préalablement discutées avec les représentants du personnel en comité technique.

La Direction des Ressources Humaines reste mobilisée sur ce sujet important pour les personnels BIATSS et ne manquera pas de vous tenir informés de l'évolution du cadre ministériel.
Mis à jour le 24 novembre 2021