Optimisation de l'utilisation des salles d'enseignement : participez à l'enquête !
le 15 septembre 2025
Pour améliorer l'optimisation des salles d'enseignement et l'expérience des usagers, une enquête auprès des étudiants, des enseignants-chercheurs et des gestionnaires de scolarité est lancée.
Les services supports de l'université sont mobilisés pour mettre en place un plan d'actions visant à optimiser l'utilisation et/ou la réservation des salles d'enseignement.
Pour cela, ils ont développé des outils permettant d'observer finement et de manière croisée les usages, en se basant sur des données de fréquentation, de localisation, d’équipement, d’état des locaux, de modération, de capacité d’accueil.
Pour enrichir ces données quantitatives, nous avons besoin de vos retours en tant qu'utilisateurs et premiers concernés par ces salles :
Pour cela, ils ont développé des outils permettant d'observer finement et de manière croisée les usages, en se basant sur des données de fréquentation, de localisation, d’équipement, d’état des locaux, de modération, de capacité d’accueil.
Pour enrichir ces données quantitatives, nous avons besoin de vos retours en tant qu'utilisateurs et premiers concernés par ces salles :
>> Participez à l'enquête <<
Acteurs du projet :
Ce projet est porté par plusieurs services supports :
- Service des Applications de Scolarité
- Cellule d’Aide au Pilotage
- Direction des Systèmes d’Information
- Direction des Technologies de l’Information et de la Communication pour les Enseignements
- Direction du Patrimoine
Mis à jour le 17 septembre 2025