Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Parcours Management Perfectionnement

le 16 janvier 2024

Séminaire de clôture:

Mardi 16 janvier 2024 de 9h00 à 12h30

Manuf. des Tabacs Amphi MS001

1 SEMINAIRE + 1 JOURNEE DE FORMATION + 4 ATELIERS AU CHOIX ET 1 RETOUR D'EXPERIENCE

Le service de la formation des personnels de l'université vous invite à participer à un parcours de formation sur le Management.
Ce parcours se compose de 4 étapes:
  1. un séminaire introductif
  2. une journée de formation
  3. Quatre ateliers de formation au choix
  4. un retour d'expérience sous forme de séminaire de clôture

Séminaire introductif:

Conférence sur le Management et la transformation et présentation du parcours de formation.

Action de formation: Optimiser ses pratiques managériales - 1j

Identifier ses propres pratiques managériales / Optimiser sa posture managériale.
Développer l’intelligence collective et la coopération de son équipe: La notion d’agilité managériale / Un environnement favorable au développement de l’agilité.

Afin d'éviter que des personnes ayant un lien hiérarchique direct soient dans le même groupe de formation, nous risquons d'être amenés à vous proposer des modifications de date.

Ateliers de formation: 3h

Susciter l'intérêt pour un sujet et déclencher la réflexion sur ce sujet identifié lors d'un moment collectif court.
Merci de bien vouloir vous positionner sur 4 ateliers au choix parmi la liste proposée et détaillée.

Retour d'expérience: 3h

Prendre du recul sur sa pratique managériale et la confronter à celle des autres équipes et des autres managers.
Verbaliser, objectiver des problématiques ressenties.
Approfondir des réflexions sur des thématiques managériales dans le cadre d’une démarche structurée. Trouver des actions concrètes à mettre en œuvre.


Le service de la formation des personnels est à votre écoute pour d'éventuelles précisions.
 

Contact :
Marie-Agnès Marcy :
Mis à jour le 27 novembre 2023