- Vie de l'établissement,
Plan de Mobilité Employeur (PDME) : participez au sondage
le 30 juin 2022
Le Plan De Mobilité Employeur (PDME) est un ensemble de mesures qui vise à optimiser et à augmenter l’efficacité des déplacements liés à l’activité de l’entreprise, en particulier ceux de son personnel, pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques et réduire la congestion des infrastructures et des moyens de transports. L'université lance un sondage à destination de son personnel, merci d'y participer.
La mise en place d’un plan de mobilité permet d’innombrables avantages tels que :
- la réduction des coûts liés aux déplacements ;
- la baisse des risques routiers et du stress ;
- l’amélioration de la qualité de l’air ;
- la réduction des frais des trajets, etc.
Insufflée par L'article 51 de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) et bien que les établissements publics n’aient pas une obligation de s’y conformer, notre université a souhaité s’engager dans cette démarche environnementale afin de favoriser l’usage de modes de transport alternatifs à la voiture individuelle : transports en commun, covoiturage, vélo, marche...etc.
Afin de mettre en place le plan de mobilité et de vous proposer les meilleures alternatives, nous avons besoin de connaitre vos habitudes de transport et nous vous invitons à remplir le questionnaire Plan de mobilité (PDME) UT Capitole.
Nous vous remercions de votre concours et attendons vos réponses pour LE 30 JUIN 2022 au plus tard.