- Recherche,
Programme "Exploration Japon" 2020
du 18 septembre 2019 au 24 octobre 2019
L’ambassade de France au Japon ouvre l’édition 2020 du programme « Exploration Japon » qui propose un soutien à la mobilité pour des chercheurs d’institutions françaises, désireux d’établir un premier contact avec des équipes de recherche japonaises afin d’initier de nouvelles collaborations scientifiques franco-japonaises.
Ce programme est ouvert aux chercheurs/enseignants-chercheurs appartenant à des laboratoires rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises françaises.
Il devra leur permettre d’approfondir leurs connaissances des activités de recherche menées au Japon dans leur domaine d’expertise et de rencontrer des acteurs-clés japonais pour amorcer de nouvelles collaborations scientifiques entre les deux pays.
L’appel à projets est ouvert à tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales.
Le soutien accordé à chaque lauréat comprendra la prise en charge d’un billet d’avion France-Japon aller/retour en classe économique, ainsi que des indemnités de séjour pour 2 jours maximum (soit 2 nuitées et 4 repas), calculées sur la base d’un forfait per-diem.
Date limite de candidature : 25 octobre 2019, 18:00.
Le dépôt des dossiers de candidature se fait par voie électronique à l’adresse générique suivante : exploration-japon.tokyo-amba@diplomatie.gouv.fr
Plus d'informations sur le site internet France Diplomatie.
Mis à jour le 18 septembre 2019
Pièces jointes
Contact UT Capitole
Le pôle e-MAP vous accompagne pour répondre aux appels à projets.
> Mary GELY
05 61 63 36 78
emap@ut-capitole.fr
> Mary GELY
05 61 63 36 78
emap@ut-capitole.fr