Sobriété énergétique : consignes pour une utilisation écoresponsable de la climatisation
le 22 juin 2023
Anciennes Facultés, Puits Creusés, Manufacture des Tabacs, Arsenal, BU Arsenal, Bâtiment TSE
Sobriété énergétique et conditions de travail : rappel des consignes pour l'utilisation de la climatisation à l'université.
La climatisation, pour les locaux qui en sont équipés, a été mise en route le 5 juin. Photo
Pour une utilisation optimale tout en restant écocitoyens, quelques consignes à appliquer :
Aérez bien le matin et fermez vos portes et fenêtres dès que le soleil commence à chauffer.
Lorsque vous utilisez votre climatisation, ne mettez pas la température trop basse, l’idéal étant de ne pas avoir plus de 5 degrés de différence avec l’extérieur. Les mesures gouvernementales demandent de ne pas descendre au-dessous de 26 degrés.
Ne laissez jamais vos fenêtres et portes ouvertes avec la climatisation en fonctionnement.
Arrêtez la climatisation lorsque vous êtes absent.