Rencontre-débat avec Alice Nkom, juriste engagée dans la défense des minorités sexuelles
le 27 septembre 2021
De 18h30 à 20h
Arsenal Amphi Mestre.
Alice Nkom, ancienne étudiante de la Faculté de droit de Toulouse et première femme avocate au Cameroun, invite l'ensemble des étudiantes et étudiants d’UT Capitole et de Sciences Po Toulouse à échanger au cours d'une rencontre-débat.
Une militante engagée dans la défense des droits LGBT
Photo
Alice Nkom a créé en 2003 la première association LGBTI camerounaise "ADEFHO" (Association pour la Défense des Droits des Homosexuels), rompant ainsi le tabou qui entoure l’homosexualité en Afrique.
Elle s'investira par la suite dans la création d’une dizaine d’autres organisations telles que l'"Association Camerounaise des Femmes Juristes", la "Women Voters and Sons", "Les adolescents conte le Sida", "Le Réseau International de Soutien au Juge Intègre".
En 2014, elle fût récompensée pour son travail de promotion des droits des homosexuels en Afrique par le prix des droits de l'Homme de la section allemande d'Amnesty International.
Rencontre et échanges avec les étudiants
À la faveur de son accueil par l’association Pride Toulouse, les missions égalité d’UT Capitole et de l’IEP de Toulouse ont le plaisir de relayer le vœu de Madame Alice Nkom d’échanger avec les étudiantes et étudiants d’UT Capitole et de Sciences Po en les invitant à participer à cette rencontre-débat.