- Vie de l'établissement,
Retour sur la cérémonie de Rentrée solennelle de l'Université 2022
le 22 septembre 2022
(Re)vivez la deuxième édition de la Rentrée solennelle de l’université, qui s’est tenue jeudi 22 septembre 2022.
Cette soirée a été l'occasion de présenter les projets déjà initiés et la dynamique de transformation de l’université vers l’EPE.
3 tables rondes, près de 20 prises de paroles
Les axes forts qui structurent l'avenir de notre université ont été présentés lors de ces tables-rondes :
- La transformation de l'Université en EPE
Ce changement de statut en janvier 2023 permettra notamment la création d'un Centre international de recherche, d'une Université numérique, d'une Fondation partenariale.
Objectif commun : développer des aides aux étudiants, des chaires de recherche ainsi que des innovations pédagogiques.
- Rentrée solennelle - table ronde 1 vers l'EPE
- Rentrée solennelle - table ronde 1 vers l'EPE
- Rentrée solennelle - table ronde 1 vers l'EPE
- Rentrée solennelle - table ronde 1 vers l'EPE
- Rentrée solennelle - table ronde 1 vers l'EPE
- Le rayonnement de l'université à l'international
Notre ouverture sur le monde est portée par des relations internationales fortes. En témoignent les représentants d'ENGAGE.eu, de la LUISS, de Faculté de Droit d'Indianapolis et de l'université d'Abidjan, qui augurent une dynamique partenariale stimulante.
- Rentrée solennelle - table ronde 2 International
- Rentrée solennelle - table ronde 2 International
- Rentrée solennelle - table ronde 2 International
- Une université solidaire
Notre université a pour priorité l'accès de tous aux études supérieures : ouverture des classes Prepa'Talents et d'une épicerie solidaire UT1-Esope, développement du Mentorat ainsi que des Cordées de la réussite. L'inclusion des personnes empêchées est aussi au cœur de nos vies sur les campus.
- Rentrée solennelle - table ronde 3 Université solidaire
- Rentrée solennelle - table ronde 3 Université solidaire
- Rentrée solennelle - table ronde 3 Université solidaire
- Rentrée solennelle - table ronde 3 Université solidaire
- Rentrée solennelle - table ronde 3 Université solidaire
Plus de 500 participants
Des lycéens et étudiants de Toulouse, Rodez et Montauban étaient au rendez-vous, parmi toutes les composantes représentées : Faculté de Droit, TSM, TSE, Faculté d'administration et communication, Faculté d'informatique, IUT de Rodez. De nombreux partenaires avaient également répondu présents : des sénateurs, le Rectorat, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, La Cour d'Appel, la Cour administrative d'Appel, Sciences Po Toulouse, l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier, des universités étrangères (Abidjan, LUISS, etc.) et de multiples représentants des professions réglementées et d'entreprises.
Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
- Prix et mises à l'honneur
Des personnes ont été félicitées pour leurs actions au sein de l'université. Notamment :
- Prix Cujas, prix continuum lycée - université remis à Sacha Frelat, plus jeune étudiante de droit de l'université âgée de 16 ans.
- Prix Jean-Jacques Laffont, prix de l'excellence scientifique remis aux récompensés de l'année (ANR, IUF et médailles du CNRS).
- Prix Maurice Hauriou, prix de l'excellence sociale remis à Inès Haryouli, Alumni impliquée dans les Cordées de la réussite.
- Prix Vincent Auriol, prix de l'excellence pédagogique et du mérite remis à Mathilde-Anne Peterson.
- Prix Marguerite Dilhan, prix de la solidarité remis aux équipes des missions handicap et égalité.
- Prix Gabriel Marty remis à Sarah Boujendar
- Prix Michel Despax remis à Solène Hortala, Estelle Fohrer Deuderwarder et Mathieu Bouvard.