Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Retour sur la rencontre du réseau L'Égalité sur son 31

le 26 septembre 2025


 
BU Arsenal
BU003
 

L'Université Toulouse Capitole a eu le plaisir d’accueillir les membres de L'Égalité sur son 31.

Ce réseau a été initié par la Préfecture de la Haute-Garonne et réunit les trois fonctions publiques ainsi que les établissements publics et agences qui, sur le département, réalisent des actions en faveur d'une plus grande égalité entre les femmes et les hommes.

Un moment fort marqué par des échanges riches et réunissant les acteurs engagés dans la promotion de l'égalité au sein des établissements publics du département qui fête cette année ses 10 ans !

La rencontre s’est ouverte par les mots chaleureux de la chargée de mission de notre université Lycette Corbion, qui a profité de l’occasion pour adresser un message d’au revoir à l’approche de son départ à la retraite.

Le programme :

  • une présentation du baromètre VSST, élaboré par plusieurs membres du réseau dont des référentes et référents de l'université Toulouse Capitole,
  • une présentation des actions menées par la mission Égalité de l’Université,
  • des échanges autour des initiatives à venir avec notamment le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes,
  • La demi-journée s'est terminée par la présentation exceptionnelle du conservateur Marcel Marty qui est venu retracer l’histoire de notre université.


Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence et vos contributions, qui ont fait de cette rencontre un moment convivial et inspirant.

  

Mis à jour le 2 octobre 2025