Retour sur la sortie à vélo interuniversitaire sur les traces de la navette
le 26 mai 2026
Le mardi 26 mai au matin, les bibliothèques universitaires du site toulousain ont organisé une sortie à vélo interuniversitaire ouverte aux personnels d'UT Capitole. Retour sur cette initiative conviviale !
Les personnels de l'Université Toulouse Capitole ont eu l'occasion de suivre à vélo la route de la navette interuniversitaire, qui permet de faire venir des documents d'autres BU toulousaines. Les 13 participants ont roulé de la BU Arsenal, en passant par la BU Manufacture des Tabacs, et ont été accueillis par les bibliothécaires des BU de l'Université Toulouse Jean-Jaurès et de la BU Sciences de l'Université de Toulouse. Au total, ils ont parcouru 25 km.
Grace à la navette interuniversitaire, vous pouvez repérer par exemple des romans, des guides de voyages, des BD, des DVD dans le catalogue Archipel et les faire venir dans la BU de votre choix, en cliquant sur "Demander le document". La navette dessert les bibliothèques de l'Université Toulouse Capitole, de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès, de l'Université de Toulouse, de Toulouse-INP, de l'INSA, de l'ISAE-SUPAERO, de l'Institut National Universitaire Champollion, de l'ENAC et de l'IMT Mines Albi. Les bibliothécaires sont disponibles à l’accueil pour vous guider.
La navette et le prêt interuniversitaire sont des services coordonnés par le SICD qui est rattaché à la COMUE de Toulouse. Au sein de l’université, ce service s'appuie sur l'équipe logistique de la DDP et sur les navetteurs de la BU. Merci à eux !
À l'année prochaine pour une autre balade à vélo !
- Sortie à vélo interuniversitaire 2026
- Sortie à vélo interuniversitaire 2026
- Sortie à vélo interuniversitaire 2026