Où sont situés les registres de santé et de sécurité au travail ? A quoi servent ils ? En cette période de rentrée, le CHSCT vous informe sur l'usage de ces documents.
Conformément à la législation, l'université a mis en place plusieurs registres obligatoires pour améliorer les conditions de santé et de sécurité dans l'établissement.
Registre de santé et de sécurité au travail :
Ce document est mis à la disposition de tous les personnels, étudiants et usagers. Il a pour objet d'enregistrer toutes les observations et suggestions relatives à la prévention des risques et à l'amélioration des conditions de travail.
Registre spécial ou registre de signalement d'un danger grave et imminent
Si un agent a un motif raisonnable de penser qu'une situation de travail présente un danger grave pour sa vie ou sa santé, il le signale immédiatement à l'autorité administrative ou à son représentant, qui le consigne sur ce document.