- Vie de l'établissement,
Seconde phase de la campagne CET sur Ohris : exercez votre droit d'option
du 1 janvier 2026 au 31 janvier 2026
La seconde phase de la campagne Compte Épargne Temps (CET) relative au droit d'option sera ouverte du 1er au 31 janvier 2026, dans Ohris (Menu "CET" / "Nouvelle demande").
Un onglet CET a été positionné sur la page d'accueil d'Ohris afin de permettre aux agents qui n’avaient pas encore de CET d’en demander l'ouverture avec un rappel des conditions d’ouverture.
Tous les agents qui disposent de plus de 15 jours sur leur CET doivent exercer un droit d'option, quel que soit l'année d'alimentation de leur CET.
Tous les agents doivent se prononcer sur l'utilisation des jours épargnés (maintien, indemnisation ou prise en compte pour la Retraite Additionnelle de la fonction Publique RAFT (uniquement pour les titulaires). L’agent peut répartir librement l'utilisation de ces jours épargnés entre ces trois possibilités qui sont cumulatives.
NB : Si l'agent ne fait pas connaître sa décision avant le délai de fin d’exercice du droit d’option, les jours excédant 15 jours sont pris automatiquement en compte au sein de la RAFP pour les agents titulaires. Pour les agents non titulaires, ces jours seront automatiquement indemnisés.
Tous les agents qui disposent de plus de 15 jours sur leur CET doivent exercer un droit d'option, quel que soit l'année d'alimentation de leur CET.
Tous les agents doivent se prononcer sur l'utilisation des jours épargnés (maintien, indemnisation ou prise en compte pour la Retraite Additionnelle de la fonction Publique RAFT (uniquement pour les titulaires). L’agent peut répartir librement l'utilisation de ces jours épargnés entre ces trois possibilités qui sont cumulatives.
NB : Si l'agent ne fait pas connaître sa décision avant le délai de fin d’exercice du droit d’option, les jours excédant 15 jours sont pris automatiquement en compte au sein de la RAFP pour les agents titulaires. Pour les agents non titulaires, ces jours seront automatiquement indemnisés.
Le montant de l'indemnisation
Le montant de l’indemnisation forfaitaire est fixé en fonction de la catégorie hiérarchique à laquelle appartient l’agent :
- Catégorie A : 150 euros par jour.
- Catégorie B : 100 euros par jour.
- Catégorie C : 83 euros par jour.
L’indemnité est imposable sur le revenu.
Rappel : les agents peuvent à tout moment demander l'ouverture d’un CET et consulter les conditions d’ouverture via l’onglet CET positionné sur la page d'accueil d'Ohris.
Pour toutes informations complémentaires, merci d’envoyer votre demande à : gestion.ohris@ut-capitole.fr
Mis à jour le 8 décembre 2025