Toulouse les orgues - Invitations à retirer pour le concert découverte réservé aux étudiants
du 10 septembre 2014 au 1 octobre 2014
Places à retirer pour le concert du 1er octobre à 20h30
Eglise Notre-Dame la Dalbade
Si vous n'avez jamais écouté un concert d'orgue, profitez-en ! Le festival Toulouse les Orgues, propose une soirée de concert gratuite pour tous les étudiants.
La ville de Toulouse se distingue par la richesse de son patrimoine d’orgues : 30 instruments - dont 9 classés monuments historiques – de tous les styles et toutes les époques. Chaque année en octobre, le festival Toulouse les Orgues offre au public l'occasion d'apprécier l'exceptionnel patrimoine d'orgues de Toulouse en invitant des musiciens et artistes de renommée internationale.
Pour cette 19ème édition le public étudiant est convié à un concert gratuit le mercredi 1er octobre. Étudiants de l'UT1, vous êtes invités à venir retirer vos invitations dès maintenant à l'Espace Culturel - bureau AF63 - maison des étudiants (voir modalités en bas de page) Œuvres de Franz Liszt, César Franck et Camille Saint-Saëns Interprète : Yves Rechsteiner
Photo Les étudiants vont pouvoir découvrir cette année l’orgue symphonique français, de l’église Notre-Dame de la Dalbade. La présentation de l’orgue et le concert d’Yves Rechsteiner seront retransmis sur grand écran depuis la tribune. L’occasion pour tous de découvrir ce qui se passe réellement derrière le buffet de l’orgue !
MODALITÉS PRATIQUES : L'Espace Culturel de l'UT1 Capitole délivrera une unique invitation à chaque étudiant se présentant au bureau AF63 (rez-de-chaussée de la maison des étudiants - repère 19 sur le plan) et ce sur présentation de la carte d'étudiant. Horaires de l'Espace Culturel : 10h-12h30 / 14h- 18h30 Il est tout à fait possible que l'Espace Culturel soit ouvert plus largement en dehors de ces créneaux mais également que le bureau soit momentanément fermé pour cause de rendez-vous extérieur.