Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Un concours de dessins pour créer les nouveaux goodies de votre service de santé

du 22 avril 2022 au 23 mai 2022

Les étudiants relais santé du Simpps organisent un concours de dessin destiné à tous les étudiants pour renouveler les goodies du Simpps. À vos crayons !

Les Étudiants Relais Santé (ERS) du Simpps proposent à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur membre ou associé de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées en 2021/22 de participer à un concours de dessin. Celui-ci se déroule sur le compte Instagram de l’Université de Toulouse. Les dessins des lauréats seront imprimés sur les goodies du service médical et social dédié aux étudiants.

Comment se déroule le concours ?

Deux thématiques sont proposées aux étudiants :
 
  • La promotion de la santé sexuelle : les dessins seront imprimés sur les emballages des préservatifs pour inciter à avoir des rapports sexuels protégés. Les messages de prévention drôles incitant à l’usage du préservatif et au respect du consentement sont donc à privilégier !

  • La prévention contre la consommation abusive d’alcool : les dessins seront imprimés sur des éco-cups, pour inciter à avoir une consommation d’alcool sans risques.

Vous pouvez envoyer vos dessins pour l'une ou les 2 thématiques proposées. Laissez libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à faire preuve d’humour ! Mais attention à respecter certaines règles :
  • produire un visuel carré de 100 mm x 100 mm,
  • mode colorimétrique CMJN ou RVB,
  • qualité HD de 300 PPP à taille réelle,
  • formats de fichiers acceptés : pdf / eps / ai / jpg / psd.

Date limite pour votre participation : 23 mai 2022, à 10h, à evenements.simpps@univ-toulouse.fr

Durant toute la semaine du 30 mai au 3 juin auront lieu chaque jour des matchs en stories pour élire les meilleurs dessins. Les noms des gagnants seront révélés au plus tard le 7 juin 2022.

À gagner pour la première place de chaque thématique : une tablette graphique !

Le rôle des Étudiants Relais Santé

Provenant de divers établissements de Toulouse, les Étudiants Relais Santé (ERS) ont pour mission de mettre en place des programmes de prévention et de promotion de la santé auprès des étudiants. Ils abordent avec eux des sujets pouvant être considérés comme sensibles tels que les addictions, la santé sexuelle et le bien-être étudiant. Les ERS sont formés par des professionnels de santé.

Ils informent, guident et orientent les étudiants vers le Simpps, mais également vers les différents services et associations dont ils pourraient avoir besoin. Ils sont ainsi des intermédiaires entre les étudiants et les structures adéquates afin de répondre au mieux à leurs problématiques.
Mis à jour le 27 avril 2022