UT Capitole encourage les lycéens à l'innovation
Dans le cadre de l'université Européenne ENGAGE.EU, l'Université Toulouse Capitole encourage les lycéens à l'inno-preunariat au niveau européen, en partenariat avec le Lycée Ozenne.
Nous avons lancé à l’automne 2022, l’action "Young Innopreneurs for a better world". Elle consiste à challenger des équipes de lycéens sur un des Objectifs de Développement Durable de l'ONU : "Responsible consumption and production" (ODD° n°12).
« La consommation et la production mondiales — véritables moteurs de l’économie mondiale — reposent sur une utilisation de l’environnement et des ressources naturelles d’une manière qui continue à avoir des effets destructeurs sur la planète.». L’ODD 12 vise à réduire l’empreinte de l’activité humaine sur la planète.
Le lycée Ozenne à Toulouse et plus particulièrement la filière STMG s’est embarquée dans l'aventure. 15 équipes de 4/5 lycéens travaillent depuis novembre sur le sujet. 6 équipes iront en finale localement le 6 mars matin. Elles présenteront les projets / solutions qu’elles ont imaginés devant un jury composé d'enseignants et de représentants du monde économique, de l'innovation et l'entrepreneuriat.
L’équipe vainqueur sera en compétition finale fin mars, face aux 6 autres équipes présentées par les autres établissements membres d’ENGAGE EU.