Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole > S'inscrire > Réinscription > administrative

IA REINS WEB

La réinscription en ligne en 4 étapes


Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus

Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB

L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente).

Si vous vous inscrivez suite à une eCandidature, vous devez avoir été admis (résultat Favorable) à la formation et avoir confirmé votre demande d'admission.

Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA REINS WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.


Paiement :
vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).

Les inscriptions administratives pour l'année 2020-2021 sont closes depuis le 4 septembre 2020, 17h.

Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Vous avez effectué la pré-inscription en ligne, accédez à IA DOSSIER WEB pour télécharger votre fiche d'inscription administrative et la liste des pièces justificatives, ainsi que procéder à votre inscription pédagogique.

Constituez votre dossier comme indiqué dans IA DOSSIER WEB
Téléchargez et imprimez vos documents. Complétez-les (corriger au besoin à l'encre bleue et en majuscules), et joignez-les avec vos justificatifs
 

Etape 3 : Retournez votre dossier d'inscription à l'université

Vous devez retourner votre dossier à l'université impérativement dans les 48h qui suivent votre préinscription en ligne.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 10 septembre 2020, à 17h pour les dossiers déposés et à minuit pour les envois (cachet de La Poste faisant foi).
Si votre dossier ne nous est pas parvenu, votre inscription sera annulée.

Envoi postal
UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE
INSCRIPTIONS WEB
2 RUE DU DOYEN GABRIEL MARTY
31042 TOULOUSE CEDEX 9

Dépôt
Déposez votre dossier impérativement dans une enveloppe A4 fermée portant vos nom, prénoms, n° étudiant dans l'urne Dépôt Express située devant le Grand Hall de l'université (Arsenal) signalée par le logo ci-contre.
Attention. Le dépôt n'est pas possible entre le 27 juillet et le 21 août inclus.
 

Etape 4 : Finalisation de votre inscription web

Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois réalisé le contrôle du dossier. Vous recevrez alors les documents de scolarité pour l'année d'inscription. Après réception de votre quittance d'inscription, vous pourrez apposer l'étiquette 2020-2021 adressée avec vos certificats de scolarité sur votre carte d'étudiant multiservice (MUT).

En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique @ut-capitole.fr.

 
Tout dossier non régularisé entrainera une annulation de l'inscription.
 

Assistance

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA REINS WEB.

Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 8 juillet au 25 septembre 2020 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. (Suspension du 21 juillet au 23 août inclus).
Enregistrer