Vous êtes ici : Accueil > Orientation / Insertion
  • Vie de l'établissement,

Un parrainage entre étudiants pour se soutenir

du 25 janvier 2021 au 30 avril 2021

Consciente que la crise sanitaire de la Covid-19 fragilise ses étudiants, UT Capitole a recruté 60 « parrains » et « marraines » . Leur mission ? Lutter contre la perte de motivation des étudiants. Cette mobilisation s’inscrit dans un élan de solidarité plus vaste de l’université.

Pour rompre l’isolement des cours à distance, UT Capitole met à disposition de ses étudiants de L1, de L2 et de L3 inscrits à la Faculté de Droit, à TSE, à TSM et à la Faculté d’administration et de communication, ainsi que des étudiants de Master 1 à TSM, une soixantaine de parrains et marraines à raison de 10h par semaine pour :

  • Répondre à leurs questions,
  • Faciliter le lien avec les enseignants des cours magistraux et les chargés de Travaux Dirigés,
  • Faire découvrir les services de l’université : services de scolarité, médecine préventive, chargés d’orientation-insertion, bureau de la vie étudiante, aides sociales ou financières, équipes des bibliothèques, dispositif de tutorat etc.

Pour profiter de ce dispositif exceptionnel d’entraide, les étudiants sont invités à remplir un sondage, sur leurs espaces de scolarité en ligne (via "Mes cours en ligne"), pour réserver une place dans les créneaux proposés.

► À savoir :
- L'inscription se fait à la semaine et est ouverte du vendredi 14h au dimanche 20h. 
- Des créneaux ont lieu en distanciel et d’autres en présentiel.
- Il est inutile de s'inscrire avec tous les parrains-marraines sur un même créneau, il faut uniquement en choisir un.
- Chaque étudiant n'a accès qu’à un seul créneau par semaine.

Les étudiants en Droit peuvent également se rendre à la BU de l'Arsenal : des parrains et marraines y seront présents, à partir du 1er mars, du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h. Ils se tiendront à la disposition des étudiants en droit.

Plus d'informations sur le dispositif de parrainage à la BU de l'Arsenal

Ce parrainage s’inscrit dans un ensemble de mesures de solidarité mises en place par l'université, notamment :

Mis à jour le 4 mars 2021