Campagne de dépistage de la Covid-19 sur le campus
du 30 août 2021 au 15 octobre 2021
Le centre de dépistage ferme ses portes le vendredi 15 octobre à 13h. Il est susceptible d’être remis en place sur demande des autorités notamment en cas de rebond de la pandémie et/ou de cluster.
Anciennes Facultés, IUT de Rodez
Salle AF 60
Campus de Rodez
L'Université Toulouse Capitole met en place une campagne de dépistage des étudiants, avec la création d'un centre de dépistage sur son campus toulousain, en salle AF 60 (bâtiment des Anciennes Facultés) jusqu'au 15 octobre 2021. Des tests par prélèvement salivaire sont faits sur simple présentation de la carte étudiante.
Dans le cadre de l’application de la circulaire du 21 janvier 2021 relative à la stratégie des tests dans les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’Université Toulouse Capitole met en place un dispositif permettant le dépistage de la Covid-19 sur son campus.
Les tests se font par prélèvement salivaire. Ce type de prélèvement, moins contraignant que le prélèvement naso-pharyngé, est plus fiable que les tests antigéniques assez inefficaces dans une population jeune et peu symptomatique.
Où se faire dépister ?
► La salle AF 60
Les étudiants et personnels de l'université sont invités à se faire dépister à titre préventif en salle AF 60, dans le bâtiment des Anciennes Facultés (voir sur internet le plan des Anciennes Facultés) où un personnel du CHU (ou du SIMPPS) et deux étudiants médiateurs seront mobilisés, du lundi au vendredi de 9h à 13h.
► Opération de dépistage sur le campus de Rodez
Les étudiants de l'IUT de Rodez qui souhaitent se faire tester peuvent se rendre dans un des laboratoires LXBIO, présents dans tout le département de l'Aveyron. L'IUT a en effet noué un partenariat avec ce laboratoire pour privilégier le dépistage des étudiants du campus de Rodez.
À savoir :
⇒ Les prélèvements se font sur présentation de la carte étudiante (ou carte MUT pour les personnels). ⇒ Les résultats seront envoyés par SMS sous maximum 24h. ⇒ Les personnes souhaitant se faire tester sont invitées à ne pas manger, fumer, ou boire de café 30 minutes avant de réaliser le test salivaire. ⇒ Des autotests nasaux sont à la disposition des personnels et des étudiants (plus d'informations)
⇒ Fin du dispositif de distage prévu le 15 octobre 2021.
Mis à jour le 14 octobre 2021
Service Interuniversitaire de Médecine Préventive (SIMPPS)